Dans le cadre de la redynamisation du football guinéen, Guineefoot a entamé une série de rencontres sous forme d’interviews et de reportages avec des hommes susceptibles de jouer un rôle plus important pour le football guinéen.
Tout d’abord Kamil Zayatte a pris la parole pour s’exprimer sur le football guinéen en général mais aussi sur ses ambitions personnelles. On se rappelle qu’il avait aborde aussi les solutions, selon lui, à la crise actuelle.
Le ministre des sports Mr Diouné s’est quant à lui appesanti sur la politique de son département pour doter
Dans la même lignée Mr Sow, président de l’équipe Espoir de Labé actuellement à la tête du championnat de ligue 1, nous révèle les efforts déployés par lui et son club pour la création d’un centre de formation de haut niveau à paraître dés vendredi dans nos colonnes.
Toujours dans la même optique, Guineefoot va prochainement rencontrer Pablo Thiam, ancien sociétaire du Syli national et actuellement membre du staff technique de Wolfsburg (champion sortant de
Dans le but d’élargir le débat et conformément à l’esprit de partage avec les supporteurs du football guinéen, Guineefoot voudrait cette fois-ci associer ses lecteurs à la préparation de cet entretien. Pour ce faire, nous invitons tous ceux qui sont intéressés de soumettre leurs questions à la rédaction soit sous forme de commentaire soit par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Guineefoot ©
-
|2010-03-13 05:03:25 sylla degaulle - pour le sport guineenneje suis tres interesse par le sport guineenne etant un guineenne mais le seul probleme de la guinee ,il faut que le ministre interdit de travailler avec les vieux de HAFIA a qui se dis connaisseur du foot mais il contribue a la devolorisation du talent des jeunes joueur guinenne qui on peut de venir dans leur pays a cause des faut doyen du foot .
donc je regret pour quoi avec les joueur comme pablo ,simba sylla souare et beaucoup d'autre peux faire avec les idees de foot pour que notre pays soit comme les autre pays
-
|2010-03-11 11:02:33 Camara Issiaka - QuestionsSalut toutes l'équipe de Guineefoot pour tout le travaille que vous faites. Je suis un ressortissant guinéen résident en cote d'ivoire. J'aimerai poser quelques question a Pablo Thiam Via votre site internet.
1/ Est ce que Wolfsburg possède des joueurs guinéens dans leur équipe pet importe la catégorie ou envisage de recruter des joueurs guinéens ?
2/ Pablo thiam est ce que Wolfsburg compte avoir des partenariat avec des équipes Guinéennes ?
Bonne Chance a toi Pablo Thiam Qu'Allah fasse que tu puisses avoir un poste supérieur a celui que tu occupes maintenant.
-
|2010-03-10 21:52:11 Bouba - DiabyJe pense ils ont bien mentionnés quu cette interview paraitra ce Vendredi.
Donc je pense tu le verra ce vendredi,
-
|2010-03-10 21:44:28 Diaby - Espoir de labejai manquer l'article sur sow de labé. vous avez le lien de lárticle pour moi. ge sui curieu de savoir cmt ce messier a reussi a faire d'espoir le no 1 actuel du championat de guinee. On a besoin de pareil personne en guinee. bravo a lui et que les autres suive son exemple.
-
|2010-03-10 20:27:04 Tim - donnees persocalme toi Alou c' etait juste une facon de personnaliser la question et biensur que tu n' es pas oblige de mentionner quoi que ce soit alors easy man!!!
La redaction
-
|2010-03-10 16:10:13 alou - sylimon adresse n'a rien a voir ici. je pose une question, si tu as la réponse mr wabmaster, vas y
-
|2010-03-10 15:52:03 thierno Barry "hollande eindh - question??1 Me. Thiam, jái appris ke vous faites souvent des dons envers des enfants dans des maisons d'acceuille. avez vous aussi des projets pour faire une "fondation" pour les enfants des rues de chez nous? et si les moins ne vous permet pas, dans votre village alors?
2 comment sont vos relations avec vos anciens copains du Syli?
3 vous etes dans le staff de Wolfsburg, aves vous deja eu a essayer des footballeurs guineens dans ce club?
merci
-
|2010-03-10 14:50:15 Mohamed Cissé, Sénégal DakarCar une chose est claire, les membres de la Fédé ont une mérite et c'est d'avoir essayé même s'ils n'ont pas réussi à chaque coup. Ce qui estiment qu'ils peuvent apporter quelque chose doivent le faire maintenant ou la fermer pour toujours.
Je termine par cette allocution d'un président des Etats-Unis: On ne doit jamais demander ce que son pays à fait pour soi mai ce que l'on peut faire pour son pays. J'ai l'impression que cette phrase est pour nous les guinéens
-
|2010-03-10 14:46:52 Mohamed Cissé, Sénégal Dakar - questionsJe veux que demandez au Kaizer pourquoi est ce que à l'instar du Sénégal et de la france par exemple, des joueurs comme lui ne proposeraient pas un projet pour l'equipe nationale avec une structure dont il estimerait optimale. Par exemple qu'il y ait un poste de superviseur de l'équipe nationale (poste qu'occupe Ferdinand Coly ex internatinal sénégalais dans la tanière) ou tout autre poste qu'ils pourraient occupées afin de pouvoir dispenser le coach de certains travaux routiniers. Ou se constituer pour présenter une équipe qui va prendre la fédération guinéenne de football parce que chaque fois tout le monde se met à critiquer ces personnes lors des piètres performances de notre onze national. Il pourrait même dans le meme élan se proposer à ccuper les affaires extérieures afin de démarcher les bi nationaux car malheureusement pour nous nous ommes entrain de voir nos jeunes compatriotes qui naissent dans d'autres pays arborer le drapeau de ces pays pas parce qu'ils n'aiment pas la Guinée mais parce qu'on ne leur propose rien de concret en terme d'objectifs ou de vision et ces jeunes là sont passés par des écoles de foot et on leur inculque ces vertus. Un joueur c'est un palmares et un palmares est étoffé de trophées. Ces jeunes savent cela à la diférence des petits joueurs des rues de conakry comme pascal feindouno, super, fodé mansaré et compagnie ayant eu la chance d'aller en europe, reviennent en équipe natioanle que pour foutre le bordel. Donc de grâce que l'on arrête de pleurer sur tous les toits s'ils choisissent d'autres drapeaux au détriment de celui de la Guinée ou. C'est tout à fait normal. Même vous vous ferez la meme chose à leur place si vous êtes ambitieux biensûr.. Je pense que le Diagnostic de Kamille Zayatte leur concernant est plus qu'exhaustif et est tout à fait illustratif de cet état de fait.
le Kaizer Pablo thiam est un mythe dans le football guinéen et les jeunes joueurs ont beaucoup de respect pour lui de par sa carrière et de par sa personnalité et de son vecu dans l'équipe nationale. Je pense qu'il devrait mettre cela à la disposition de son pays. C'est vrai que pour l'instant la Guinée ne pourrait pas lui donner ce qu'il a à Wolfbourg mais au nom du patriotisme, lui et d'autres internationaux qui ont des carrières respectables (la précision est importante car c'est la source du respect)doivent rendre à cette équipe et ce pays ce qui leur a donné.
il est de temps de retourner en Guinée et d'insufler une dynamique nouvelle à tous les secteurs et chacun doit apporter sa brique dans cette édification et chacun dans le domaine dont il est compétent. Il est grand temps que l'on arrête de critiquer partout en étant sur une pelouse synthétique en europe oubien en étant assis dans un bureau climatisé. Car une chose est claire, les membres de la Fédé ont une mérite et c'est d'avoir essayé même s'ils n'ont pas réussi à chaque coup. Ce qui estiment qu'ils peuvent apporter quelque chose doivent le faire maintenant ou la fermer pour toujours.
Je termine par cette allocution d'un président des Etats-Unis: On ne doit jamais demander ce que son pays à fait pour soi mai ce que l'on peut faire pour son pays. J'ai l'impression que cette phrase est pour nous les guinéens






Toure Youssouf(Fello Star/Guineé)
Bangoura Mohamed(Gomora SC/Egypte)
Défenseurs
Kalabane Oumar (Vestel Manisapor/Turquie)
Diallo Alimou(Diyabikirspor/Turquie)
Diallo Ibrahima(RSC Charleroi/Belgique)
Camara Ibrahima(Nantes FC/France)
Bah Thierno(Neuchatel Xamax FC/Suisse)
Habib Baldé(FC Ceahlăul Piatra Neamţ/Roumanie)
Gassama Lamine(Olympique Lyonnais/France)
Milieux Defensifs
Bah Mamadou(RC Strasbourg/France)
Sylla Kanfory(Istanbul B.B/Turquie)
Zayatte Kamil(Hull City AFC/Angletterre)
Milieux Offensifs
Constant Kevin(LB Châteauroux/France)
Mansare Fode(Toulouse FC/France)
Soumah Richard(EA Guimpgamp/France)
Feindouno Pascal(Al-Nasr Riyad/Arabie Saoudite)
Yattara Ibrahima(Trabzonspor/Turquie)
Traore Ibrahima(Augusburg FC/Allemagne)
Camara Abdoul(Vannes OC/France)
Attaquants
Bangoura Ismael(Stade Rennais FC/France)
Keita Alhassane(RCD Majorque/Espagne)
Toure Larsen(LOSC/France)
Bangoura Sambégou(Panserraikos FC/Grece)