A+ R A-

Nimba Mining LTD pompe des milliards dans le football local

Conakry – Quelques jours après la fin du contrat de sponsoring qui liait la fédération guinéenne de football (FGF) au géant minier Rio Tinto, l’instance en charge du football guinéen vient de signer un accord de partenariat de trois ans avec le groupe Nimba Mining LTD.

 

Très actif ces derniers temps dans le secteur minier en Guinée, le groupe dirigé par le président de l’AS Kaloum, Boubah Sampil s’est engagé à pomper annuellement plus de trois milliards de franc guinéen (3. 156. 499. 853 FG) dans les différentes compétitions nationales locales.  La somme totale de l’accord de partenariat s’élève à près de neuf milliards cinq cent millions de franc guinéen : 9.469. 599.560FG, pour être plus précis.

 

Heureux d’accueillir un nouveau sponsor après le départ de Rio Tinto qui était le principal bailleur de fonds de la FGF pendant les trois dernières saisons sportives, le président Salifou Camara a indiqué que ce contrat de sponsoring va permettre à son institution et à son tout nouveau partenaire « d’aller à la conquête de nouveaux défis ».

 

En dépit des moyens financiers importants que Nima Mining LTD apporte à la FGF, le patron du football guinéen laisse la porte ouverte à toute personne ressource ou entreprises désireuses d’investir dans le football local. «Nous souhaitons encore un appui et un plus grand investissement de nos partenaires, amis annonceurs actuels et prochains, investisseurs potentiels dans cette filière innovante et importante qu’est le football », souligne Salifou Camara Super V avant d’ajouter que « Les compétitions de Ligue nationale 1 et 2 et la Coupe nationale de Guinée sont ouvertes à tout partenariat gagnant-gagnant avec la Fédération Guinéenne de Football ».

 

Aussi, le président de la FGF a lancé un appel à l’État pour qu’il concrétise ses promesses de subvention en faveur de son association. Pour Salifou Camara Super V, les appuis que la Fédération Guinéenne de Football reçoit du ministère des Sports et des Finances sont de nos jours  «insuffisants, au vu des exigences de la haute compétition de par le monde ».

 

Les compétitions nationales en faveur desquelles cet accord de partenariat a été signé, vont débuter « très prochainement…les règlements et les calendriers sont en phase de finition au niveau de nos départements techniques », a annoncé le président de la Fédération Guinéenne de Football.

 

Tanou Diallo

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

But :Maroc - Guinée (Cadet)

Video Guinée-Mali (2-1)

Guineefoot TV - Guinée-Mali (2-1)

Partenaires

Guineefoot sur les réseaux sociaux

Facebook Like

Algerie - Guinée

Guineefoot TV